jeudi 30 juillet 2015

Slow..... doucement... Mais sûrement...

Coucou tout le monde,
j'espère que vous allez bien...
Oui je sais cela fait bien 4 mois que j'ai rien publier !!! Je m'excuse....
La grossesse, les rdv, pas beaucoup de shopping, mais beaucoup de remise en questions...
Des virages à 90 degrés, de l'humour, des changements d'horizon ont fait que je ne me suis pas vraiment manifesté, et puis avouons-le aussi... Pas vraiment inspirée pour écrire, j'ai préféré ne rien publier, plutôt que de vous publier des articles de mauvaises qualités.


Alors voilà, la "Slow attitude" c'est quoi????



On en entend beaucoup parler... La "slow cosmétique", la "slow décoration", la "slow make up", la "slow food" etc...
Bref vous l'aurez compris, la mode est au "SLOW"...

Alors évidemment j'ai voulu tester.... C'est quoi la "Slow"????

Quel est ce terme, un peu flou, pas très engageant.... (moi qui ai tout le temps besoin de concret, de choses cartésiennes etc... la Slow pour le coup ne me parle pas du tout et même me ferait presque peur....

Tout d'abord la "Slow" c'est COOL !!!!

On est Slow quelquechose, tout de suite, on est COOL !!! OK bon très bien, si vous le dites !!!

Donc la Slow attitude, c'est un peu l'attitude Old School, version branchée, l'attitude sympa à avoir en toutes circonstances... 

Comment ça marche? 

Tout est une question d'attitude (évidemment), être genre ultra-zen, ne plus être le premier de la classe et en même le premier en tout, freiner sur le boulot, ne plus vouloir être le meilleur, le plus fort, le plus rapide etc etc... Bref vous l'aurez compris c'est prendre son temps ! En même temps, c'est la signification pure et dure du mot SLOW. 

Mais là où la SLOW ATTITUDE devient branchée, c'est que ça va plus loin... On est pas juste le mec version "new age", qui prend son temps et qui va à son rythme... NON NON NON !!!
Pas du tout ! On est plutôt celui qui va faire les choses, bien, proprement, simplement, à son rythme (pas trop quand même), mais c'est ce qui va justement faire toute la différence...
On est Slow Cool, trop performant en peu de temps et sans stresser...

On redécouvre la vie, la nature qui nous entoure, on reprend conscience des choses, des gens qui nous entourent, on se recentre sur l'essentiel, sur soi, son corps, on s'écoute et on s'aime... 
Bref on KIFFE LA LIFE !!! Non, ce n'est pas une version hippie, mais plutôt une version Slow de la vie !!!

On prend conscience de ses besoins, de ses limites, de ses vertus, de ses qualités... On mixe le tout, et on en fait un parfait équilibre psychologique et physique... On a la Slow Attitude !!!

Alors vous allez me dire " comment devenir Slow quand on a eu l'habitude de se battre pour tout????? de faire son maximum pour tout, pour arriver à ses rêves, même les plus fous, juste pour attendre notre but? Est ce fait pour tout le monde?"

Et bien justement, la Slow attitude, c'est pas forcément fait pour tout le monde... Mais ça apporte quand même beaucoup... On retrouve son équilibre, on renonce pas à ses rêves, mais on se laisse un peu plus de temps pour y arriver si besoin, mieux vaut prévenir que guérir !!! 
On prend le temps de vivre, on se déconnecte, on débranche... On profite quoi !!!

Et donc forcément, de là sont nées toutes autres Slow....

Et vous??? plutôt Slow? Fast? Furious? 

Ok ca va je m'arrête là !!!!

N'hésitez pas à partager vos avis ça me fait toujours très plaisir de vous lire !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire