mercredi 5 août 2015

Sunshine hair treatment : le masque pour sauver vos cheveux durant les vacances à la plage !!!

C'est les vacances !!!!
OUI !!!
Qui dit vacances d'été, dit très souvent soleil, sable chaud, plage, mer, piscine, chaleur, bronzette, apéritif, rosé, barbecue etc...



On nous dit très souvent : Prend soin de ta peau, prend soin de tes ongles, prend soin de ton visage etc....
Mais rarement prend soin de tes cheveux....



Alors moi je vous le dis... Prenez soin de vos cheveux durant l'été afin de ne pas voir retrouver avec des cheveux complètement déshydrater voir même de la paille à la rentrée.



Pour cela? Pas de produit miracle, hors de prix, pleins de composants qu'on ne maîtrise pas, dont on ne connait pas vraiment les tenant et les aboutissant...

J'ai une recette toute simple très facile à réaliser, minute, dans sa salle de bain ou dans sa cuisine.




Pour cela il vous faut :
- de l'huile végétale de coco ( va faire le coordinateur de l'hydratation )
- de l'huile végétale d'avocat ou de l'huile d'argan ( va nourrir le cheveu et l'embellir )
- du gel d'ale vera ( va réparer et protéger le cheveu )
- de l'huile végétale de brocoli( va le faire briller et empêcher les frisottis )
- de l'actif phyto'liss (pas obligatoire du tout) ( va gainer le cheveu )

Pour cheveux longs ( au niveau de la poitrine) :
Dans un bol :
- 1 cuillère à soupe d'HV de coco
- 1 cuillère à soupe d'HV d'avocat ou d'argan
- 1 cuillère à soupe de gel d'ale vera
- 18 gouttes d'HV de brocoli
- 1 goutte d'actif phyto'liss (pas obligatoire du tout)

Vous mélangez le tout avec un petit fouet, ou une fourchette, vous aurez une texture facile à appliquer sur les cheveux....

Appliquer sur cheveux secs, sur les longueurs et insister bien sur les pointes, laissez poser le masque pendant 3 heures environ si vous avez le temps, sinon 30 minutes c'est déjà bien.... Moi je dors même avec toute la nuit parfois, quand j'ai pris le soleil trop longtemps...
Après cela, massez vous le cuir chevelu doucement pendant une ou deux minutes, ça stimule la pousse des cheveux et ça détend la fibre capillaire.



Rincer vos cheveux, faites deux shampoings pour éliminer tous les résidus d'huiles etc...
Faites votre shampooing normalement et votre routine capillaire.... Sans mettre trop de produits coiffants et autre qui vont les alourdir... 
Pour finir, vous pouvez utiliser l'HV de brocoli de temps en temps sur les pointes pour les faire briller et les protéger... Ca marche très bien, et ça ne les graisse pas, ne les alourdi pas...




Le résultat est complètement bluffant !!!

Des cheveux doux, lissent, nourrit, soyeux, sans frisottis... il vous reste à les sécher au sèche cheveux, pour ma part je sèche avec la chaleur la moins forte... Et je les attache tout de suite, avec une sorte de bas noir que j'ai noué pour en faire un chouchou, j'enroule mes cheveux sur eux même et j'en fait un chignon que j'attache avec mon chouchou maison, ce qui permet d'avoir une boucle naturelle sur la pointe des cheveux, et ça ne casse pas la fibre.
Grâce à cette technique, je n'ai pas besoin de les lisser, ni de les boucler, ils sont parfaitement lisses en haut, et une boucle naturelle s'est formée sur les longueurs...

Mes cheveux n'ont jamais été aussi beau depuis maintenant 3 semaines... Et pour celles qui me suivent, savent que mes cheveux ont beaucoup souffert dernièrement à cause d'une couleur complètement ratée chez un coiffeur....



Où se procurer les produits :

Très facile, personnellement, je commande tout chez Aroma-zone

Pour un moindre coup, vous aurez de quoi faire des soins pour vos cheveux, mais aussi pour votre visage, votre corps etc etc......

Très vite je vous fait un article sur les basiques à avoir dans sa salle de bain pour une slow cosmétique pratique de débutant....

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, si vous avez une question ou autre... 
Je suis à votre disposition...
En espérant que cette article vous à plu, n'hésitez pas le faire découvrir à vos amies et autres...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire