samedi 28 mars 2015

Primark je t'aime… Moi non plus !

Aujourd'hui, j'ai une grande envie de vous faire partager mon avis et mon point de vue, mais surtout mes différentes expériences chez … Primark !!!



Cela fait trois fois que je me rend chez Primark !!!

Pourquoi? 

Parce que c'est pas cher, que tout le monde en parle, que je vois pleins de personnes avec des vêtements tendances etc et que quand je demande d'ou viens cette merveille, on me répond :

 "Ben Primark évidemment" !!!

Bon, donc forcément, il fallait que j'y aille ! Surtout que j'en ai un à Dijon, ma nouvelle ville d'adoption !!! Je ne pouvais rester idiote plus longtemps !!!

Donc ma première visite à eu lieu (vous allez me dire "dit donc ça date") début novembre 2014…

Première impression : 

Mouais… c'est grand, voir même immense, y a beaucoup de choses très tendances effectivement… Des prix Riquiqui ! Ahurissant d'ailleurs !!!
Bref je ressors avec un gilet, une paire de ballerines, des élastiques pour les cheveux, une jupe… Le tout pour 45 euros, ok j'avoue c'est pas cher ! Mon chéri a aussi acheter des t-shirts pour lui et des pulls…
Alors miracle, les t-shirts tiennent très bien (car je ne suis pas une pro de ma nouvelle machine lavante séchante je l'avoue), ils sont même supers doux ! je suis bluffée pour le prix !
Mais alors la qualité de l'accueil… Bof Bof Bof !!!

Deuxième visite :

On y retourne début décembre, pour essayer de trouver des idées de cadeaux de Noel à notre entourage, et là évidemment c'est l'euphorie !!! Du rouge et du blanc partout mais je trouve rien qui me tente et qui fasse digne d'un vrai cadeau ! On repart bredouille, après s'être fait bousculer 500 fois par les gens, tous aussi hystériques les uns et les unes que les autres, un personnel débordé et irritable pour pas dire désagréable surtout en cabine ! 
Bref je passe mon chemin, hors de question de dépenser un centime dans ce magasin, où les clients sont odieux et le personnel à bout de nerfs ! C'est trop pour moi, je ressors et bien décider à ne plus jamais mettre les pieds là-bas !

Puis pour des raisons de travail et de santé, je n'ai pas pu y retourner avant jeudi matin ( donc fin mars 2015) pour des achats santé justement dans le centre commercial de la Toison d'or ! Etant donné que j'étais là, pourquoi ne pas retenter le coup, je tenais à peu près sur mes jambes… Allez on se lance !!!

Troisième tentative :

Je me met dans la peau d'une cliente mystère, bien décider à faire une véritable évaluation de cet espace dédié à la mode et aux tendances derniers cris !!! Le magasin qui est tendance, où toutes les jeunes filles et femmes viennent arpenter les rayons en semaine et dévaliser les étales le samedi !
Moi même responsable d'un point de vente, je voulais rentrer dans le détail, non pas de la simple cliente lambda, mais de la cliente mystère à l'affut de la moindre erreur, pointilleuse et aussi dans la peau de mon véritable personnage de travail, responsable de point de vente, donc étude de l'équipe, leur tenue, leur vocabulaire, l'environnement général du magasin, la vente, le conseil, l'écoute, l'encaissement etc…

Et là, j'y suis ! Ca y est ! 

Je rentre… Déjà à l'entrée, un vigile me demande d'ouvrir mon sac… Bon ok ! 

Je commence mon inspection et ma découverte cliente…
Effectivement des vêtements et accessoires très tendances… Les couleurs de saison, le merchandising est bien étudié, les tenues complètes sont bien mises en valeurs avec accessoires etc…

Mais quelquechose me dérange… HA ben oui ! 
A l'arrivée du rayon accessoire une forte odeur de plastique et de pétrole mélangé…. Beurkkk !!! Je ne peux pas mettre sur ma peau des accessoires qui sentent aussi forts ! Ou ont-ils trainé???? Quelles sont leurs compositions??? Bref je change de rayon !

Je me fais littéralement bousculer par tout le monde, les gens se rentrent dedans, se poussent et se bousculent pour être sur d'avoir le dernier vêtement tendance dans les mains !!! Une honte !!!

Sinon je fais une sélection de quelques articles qui me plaisent… Alors là j'avoue … Les prix sont imbattables !!! Des jupes tubes en t-shirts à 4euros font mon bonheur ! Je décide d'en prendre de toutes couleurs ! Les tops aussi … Mais les matières… Bof Bof ! Même médiocres pour la plupart ! 

Je passe en cabine ! Alors là je tombe des nues ! La conseillère qui me demande combien j'ai d'articles mâchouille un chewing-gum sa bouche grande ouverte ! OKKKKK !!! 
Je passe aux essayages ! Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'une deuxième conseillère se mette à gueuler et je dis bien gueuler pour insulter sa collègue !!!! Lui disant des horreurs ! Bon là c'est trop pour moi je ressors avec mes articles à la main, je fais le circuit des cabines pour en sortir le plus vite possible et là pas de chance c'est la fameuse conseillère qui gueule qui m'accueille, sans regard, sans sourire et avec un oeil noir, reprenant mes articles elle me demande si j'ai un panier je dis "oui" elle me tend mon panier et se retourne vers sa collègue et lui gueule dessus : "mais tu vas voir toi je vais t'apprendre le respect ! je vais te la faire bouffer moi ta canne dans le cul" !!! 
Bon là je suis outrée !!! la conseillère se retourne vers moi et voyant ma tête me dit " qu'est ce que t'as toi qu'est ce que tu regardes????" je réponds " absolument rien je m'en vais, car tant d'horreurs abîment les sensibles oreilles" !

Alors là je ne sais plus quoi penser, ni quoi dire…. Passons !

Je continue mon petit tour, je monte à l'étage pour découvrir la lingerie et le rayon homme, home, et enfants…. J'y trouve des jolies petites choses, décoration, et bodies pour bébé… Lingerie, peignoir pour la maternité… J'aurais bien été tenté par les maillots de bain, mais aucune envie de retourner en cabine pour essayer… Je redescend et je passe en caisse !
Alors là je tombe sur une jeune fille absolument adorable, qui m'accueille et m'encaisse, douce, un vocabulaire parfait, me remercie…. un grand sourire en partant !!! 
Enfin une bonne dernière impression !!! 

Je ressors je suis perplexe… Un peu déçue… Et ravie à la fois d'avoir trouver autant de jolies petites choses pour une cinquantaine d'euros !!! 
Des achats utiles, que je remettrais, été comme hiver et en prime une super dernière impression…

Les points forts :

Les prix
Le choix
Les couleurs
La diversité des produits
L'originalité

Les points faibles :

Les matières très cheap et les coutures qui se cassent la gueule
Le personnel parfois voir souvent débordé et pas attentif du tout aux clients
Les chariots de rangement en plein milieu des rayons
L'odeur atroce du plastique au niveau des accessoires et chaussures


Résumé rapide :

Primark je t'aime car quand le porte monnaie est léger on peut trouver à se faire plaisir et être tendance !!! Beaucoup de choix, et des idées cadeaux supers ! Des petits accessoires pour soi et sa famille ou pour la maison à des prix imbattables !!!

Primark je t'aime pas car trop de monde et un personnel pas toujours à l'écoute ou simplement respectueux de ses collègues et de l'environnement boutique tout simplement…

Mais un super dernier contact en caisse génial ! Heureusement tout le personnel n'est pas comme ça!!!

Donc oui Primark ça peut séduire ! Pourquoi? Parce qu'en ces temps de "crise", les portes monnaies ne pèsent pas bien lourd, mais on peut s'habiller et trouver des petits accessoires !!! Parce qu'il y a tout ! Quand je tout ce n'est pas une blague !!! Vêtements, chaussures, sacs, trousse de toilette, accessoires salle de bains, décoration, ustensile de cuisine, bougies, oreillers, sac à langer, pince à linge, mouchoirs, accessoires papeterie, carnets, scotch, sacs emballages cadeaux etc etc… Et même les piles pour aller dans vos guirlandes de décorations vendues en magasin !!! Ils ont pensé à tout ! Et 1e50 les 8 piles c'est imbattable il n'y a pas à dire !!!

Oui Primark ça plait, Mais…

Mais il faut trouver le créneau ou il n'y a pas trop de monde sinon ce temple de la mode pas cher devient vite un enfer voir un calvaire… 
Mais vous n'aurez pas des vêtements de belles qualités… Après à vous de voir vos besoins vos envies etc…
Mais oui, Primark c'est sympa… Je suis mitigée, car j'aime leurs articles mais pas l'environnement boutique… Donc il va falloir que je trouve une astuce pour apprécier… Car je ne veux pas me priver de certaines jolies petites choses qu'ils peuvent proposer !!!

Primark c'est cool… Mais ce qui serait encore plus "Cool" c'est que le personnel arrête de se prendre pour des meubles de l'environnement boutique et de moins paraître "Cool/Tendance/In" et de devenir de vrais membres d'une équipe… Et non pas d'une bande de potes "Cool" qui papotent au milieu des rayons pour se la jouer "In".

Merci de m'avoir lu pour celles et ceux qui sont aller au bout de mon article…
N'hésitez pas à commenter… C'est toujours un plaisir de partager des avis, des impressions, des expériences….

Je vous souhaite un bon samedi et un bon week-end !!!
Qui est allez chez Primark aujourd'hui et à dévaliser les rayons?? Quelles sont vos trouvailles????



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire