dimanche 22 mars 2015

Cookies au pépites de chocolat !!! MIAM !!!

Bonjour tout le monde !



En ce dimanche grisâtre, j'avais envie de faire une petite douceur pour le goûter…
En regardant ce que j'ai dans mon frigo et dans mes placards, une envie de cookies aux pépites de chocolat m'est venue  !!! 

Alors les cookies, je les aime croustillant au dessus, moelleux dedans, plein de pépites et très gouteux !
Alors me voilà partie dans la recherche de recettes cookies américains, tout comme je veux et comme j'aime !

Après 10 minutes de recherche, je comprend les bases de la recette et décide de faire à ma façon !

Résultat : Divin !!!! croustillant à souhait à l'extérieur, et moelleux à l'intérieur ! Goûteux ! "Pépité" de chocolat ! Bref un régal !!!!

Voici la recette : pour une vingtaine de Cookies :

Ingrédients :

- 125 grammes de sucre en poudre cristal (moi j'ai fait 70 grammes de sucre cristal et le reste en sucre cassonade )
- 1 oeuf
- 150 grammes de farine
- 70 grammes de poudre d'amande
- 80 grammes de beurre très mou
- 125 grammes de pépites de chocolat noir

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°
Mélanger le beurre mou, le sucre et l'oeuf dans un robot et fouettez jusqu'à obtention d'une pâte régulière. 




Ajouter la farine, et mélanger à la main, puis ajouter les pépites de chocolat et la poudre d'amande.



Prenez une plaque de cuisson, mettez du papier de cuisson dessus, former des boules avec votre pâte, poser sur la plaque, avec un espace suffisant pour pas que les cookies se mélangent à la cuisson.



Baisser votre four à 175°, enfournez pour 12 minutes !

Sortez du four, posez les sur une grille, laisser les refroidir !

C'est prêt ! Régalez vous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire