lundi 31 août 2015

Un sérum hydratant : Oui mais lequel? Et pourquoi?

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire part de ma découverte de l'été 2015 niveau cosmétique....

Le sérum !!!

Depuis longtemps je me dis "roooo pourquoi faire un sérum.... c'est un truc qui a été inventé pour nous faire consommer encore plus...  "

J'en avais essayé quelques uns il y a quelques années.... Et je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur, ni vraiment à quoi ça sert très franchement.

Puis, ne trouvant pas de crème vraiment hydratante depuis ma grossesse... qui me permet de rester une journée complète sans se remettre de la crème dans la journée.

Puis je me suis dit, et si je me penchais sur la vrai question du Sérum.
A quoi sert-il exactement? 
Comment l'utiliser?
Quel sérum utiliser ?

Alors tout d'abord, un sérum, ça s'utilise pour une problématique bien particulière....
Un sérum c'est un soin très ciblé... Pour l'hydratation, pour lisser le teint, anti-tâches etc....

Une fois que vous avez trouvé votre problématique, déjà, vous pouvez en sélectionner quelques uns...

Après, il vous reste à trouver la texture que vous préférez, la marque, avec ou sans odeur etc...

Pourquoi utiliser un sérum ?

Un sérum s'utilise pour résoudre une problématique en profondeur, avec des actifs très performants, qui pénètre la peau et la répare dans la durée. Vous pouvez l'appliquer avant votre crème de jour et avant votre crème de nuit, l'été vous pouvez aussi l'utiliser seul en journée, c'est très bien en base de maquillage.

Sérum Hydrabio concentré intense de Bioderma 14€90



Gros gros gros coup de coeur pour ce sérum.... J'en ai testé plusieurs en échantillons, et bien celui ci est vraiment le mieux !!! rien à redire !
Il hydrate parfaitement bien la peau, rentre très rapidement dans la peau, ne laisse pas de film gras sur le visage.... Il régénère les cellules, à base de glycérine et d'acide hyaluronique, il désaltère la peau instantanément ! C'est un produit magique!
La peau est confortable immédiatement ! Il a coté très frais dès l'application, qui donne un coup de fouet sur la peau, c'est extrêmement agréable !


Parmis les autres sérums que j'ai testé, voici les marques qui m'ont plu !


Le sérum Avène est très bien, mais pas forcément assez hydratant pour certaines périodes de l'année, texture fondante, agréable et lissante, il laisse un touché doux et pénètre très vite dans la peau.


Le sérum Laroche Posay est très bien niveau hydratation, il pénètre très rapidement dans la peau, très grand confort de la peau immédiatement après l'application. 

Le sérum Caudalie est sûrement le sérum le plus cocooning que j'ai pu testé ! Mais trop de parfum, enceinte je n'arrive pas à supporter ! Par contre je pense me laisser tenter une fois la grossesse finie, car l'odeur est douce, le fini a un touché lisse très agréable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire