dimanche 1 novembre 2015

Le démaquillage à l'huile.... TOPISSIME !!!

Bonjour à toutes et à tous !!!



J'espère que vous allez bien.

Alors aujourd'hui, je voulais vous parler du démaquillage à l'huile...
KESAKO ???




Alors je vais la faire courte...

Tout le monde parle de la méthode "layering" pour une peau parfaite...



Et bien oui ! Bon je vais vous épargner un laïus sur cette méthode que (presque ) tout le monde connait maintenant.

J'ai testé ! Et j'approuve !

Durant ma grossesse j'ai vécu pas mal de problèmes de peau et d'allergies... 
Pour celles et ceux qui suivent mes papiers... Et je me suis tournée vers des soins beaucoup plus naturels...

J'ai décidé de faire vous faire part de mon expérience "Démaquillage à l'huile".

Pourquoi?

Parce que ça coûte pas cher, que c'est sain et très très bon pour la peau.

C'est très très simple, au lieu de vous démaquiller avec un lait ou une eau micellaire, qui n'enlève jamais vraiment tout votre make up, qui laisse des résidus sur la peau et qui n'est pas toujours très clean, voir même plutôt cracra pour certaines marques....

Alors je vous propose de tester le démaquillage à l'huile, qui est clean... Votre peau vous dira merci !

Vous pouvez acheter n'importe quelle huile végétale.... Coco, avocat, argan, abricot, jojoba, amande douce etc etc...

Vous prenez un peu d'huile dans la paume de votre main, vous frottez vos deux mains l'une sur l'autre... Puis vous appliquez sur votre visage, et vous massez.... Afin d'enlever tout le make up que vous avez.... les joues, le front, les yeux, la bouche etc etc...

Ensuite, vous prenez un coton, et vous mettez un peu d'hydrolat dessus... Eau de rose, eau de bleuet , eau de fleur d'oranger, eau de camomille etc... Et vous nettoyer votre visage avec ...
Vous allez donc enlever absolument toute l'huile et le make up avec, et donner un coup d'éclat à votre visage....
Et c'est tout ! Ensuite vous pouvez mettre votre crème de nuit ou sérum et crème etc...
Bref ça ne change absolument rien à vos habitudes de soins...

Mais, si vous souhaitez allez plus loin dans les soins cleans, vous pouvez utiliser votre huile végétale ou bien une autre huile, qui peut remplacer votre crème de nuit par exemple, ce qui va nourrir et faire du bien à votre peau, c'est sain et peu onéreux.

Pour ma part, j'utilise depuis 6 mois les huiles végétales d'abricot et de jojoba pour me démaquiller, l'hydrolat de bleuet ou de rose et ma peau n'a jamais été aussi belle, aussi repeuplé et aussi douce, sans problème etc...
Et comme soin de nuit, j'ai troqué deux ou trois soirs par semaine ma crème de nuit contre de l'huile d'argan. Absolument parfait !!!

Je vous invite à faire un tour sur le site web aroma-zone qui regorge de produits sains et d'idées....
Je m'y procure tous mes produits naturels.



Et cette fois, j'avais envie de changer un peu, de rester dans cette démarche de démaquillage à l'huile, mais curieuse de nouveautés et de produits originaux, j'ai testé deux produits, dont j'ai très envie de vous parler...



Le premier produit c'est cette eau de beauté de la marque Embryolisse qui m'a complètement séduite...

C'est un produit qui contient des eaux florales et c'est tout !!! Donc tout simplement parfait, a utiliser comme hydrolat ! Ca donne un coup de fouet à la peau et ça sent très bon.
Je l'adore ! Pas cher et qui dure très longtemps.

Le second produit est cette huile démaquillante de chez DHC. Alors non elle n'est pas bio, elle n'est pas totalement clean je l'avoue... 
Mais j'étais extrêmement curieuse de découvrir cette huile de démaquillage à l'huile, qui se transforme en lait au contact avec l'eau.
Alors ça change un tout petit peu au niveau de la manipulation. Je m'explique : au lieu d'enlever votre huile avec un coton imbibé d'hydrolat, il suffit de passer son visage à l'eau pour enlever toute l'huile.
Alors : verdict : oui ça démaquille très très bien ! Oui le flacon est canon, la pompe est très pratique, oui effectivement rincer son visage à l'eau ça fait économiser un coton, et le visage reste hydrater etc après avoir enlever l'huile... C'est très agréable !

Mais le fait que la composition n'est pas clean, ça me déçoit... Par contre pour l'économie de coton on repassera car quoi qu'il arrive on se remet un coup d'hydrolat ou comme moi actuellement un petit coup d'eau de beauté Embryolisse car on ne laisse pas l'eau et son calcaire sur le visage.


Voilà Voilà !

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Connaissez-vous ces produits?
Qu'en pensez-vous???





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire