jeudi 28 janvier 2016

Routine soin du visage hiver 2016



J'ai mis un peu de temps à trouver des produits qui correspondent à ma peau, mais je pense avoir trouver une routine pour ce début d'hiver ( pas encore super froid) qui me correspond.
Pour celles qui me suivent, depuis mon accouchement (septembre 2015) je n'ai pas réussi à trouver des produits qui me vont, car ma peau à changer. Avant ma grossesse j'avais la peau très sèche, déshydratée, sensible, réactive et même Très réactive. Depuis mon accouchement, il y a eu la chute d'hormones qui m'a valu une chute du moral et mes cheveux sont partis avec... 
Mais ma peau est moins sensible, moins réactive, mais toujours aussi sèche et déshydratée.
C'est la trentaine me diront certaines, c'est l'accouchement me diront d'autres, et c'est dans nos gènes me diront les femmes de la famille.
Une chose est certaine, c'est que j'ai du mal à trouver des soins qui répondent à toutes mes attentes, et elles sont nombreuses, mes envies et elles sont farfelues parfois et mes besoins qui sont assez exigeants.
Mes attentes : une crème qui me donne une sensation agréable, un peu doudou, avec un parfum agréable.
Mes envies : une crème non issue de la parapharmacie (j'ai eu ma dose avec la grossesse), plutôt un soin réconfortant et cocooning
Mes besoins : hydratante voir très hydratante, nourrissante, qui ne laisse pas de film gras aussi bien le matin que le soir et qui pénètre très vite dans la peau, léger et aérien. (Oui oui aérien vous avez bien entendu).


Le matin :
Après la douche, je me sèche le visage et je fais deux ou trois pshhhittt pshhhiiitt de l'eau de beauté Rosamélis de chez Embryolisse, ça donne du peps, ça réveille ma peau et ça la gorge des bienfaits des plantes. J'attends que ça pénètre, ça donne une agréable sensation de fraîcheur. Ensuite, en ce moment je mets le contour des yeux Prodigieux de chez Nuxe, qui est très frais très bien, avec une odeur très agréable de fleurs blanches et la crème Prodigieuse de jour pour peaux sensibles si il ne fait pas trop froid, car elle est très agréable, lissante, défatiguante (mouais), mais bon, et s'il fait froid comme ce matin par exemple je met la crème à la rose du Dr Hauschka, qui est bien riche et nourrissante, mais pas assez hydratante à mon goût, par contre elle est bio et c'est déjà pas mal. J'essuie un peu le surplus de crème qui n'a pas pénétré, puis un coup de baume à lèvres et c'est parti !!!!

Le soir : 
Je me démaquille à l'huile végétale d'abricot de chez Arma-zone, ( je suis accro à son odeur et à sa texture sèche et glissante) j'en met un peu dans mes mains et je frotte mon visage avec.
Puis je prends une linguette réutilisable (débarbouillette de chez Ikea), je met de l'eau de beauté Rosamélis de chez Embryolisse dessus, et j'enlève tout l'excédant de make up et impuretés de la journée.
J'humidifie mon éponge konjac, je frotte délicatement mon visage avec, et je laisse sécher ma peau.
Puis je met un peu d'huile régénératrice de chez Pai si ma peau a été agressée, c'est une huile cicatrisante et apaisante que j'apprécie énormément. J'attend un peu que l'huile pénètre, et je mets ma crème de nuit Prodigieuse de chez Nuxe en couche bien épaisse pour que ma peau absorbe cette crème au maximum. J'adore cette crème depuis des années ! Aussi bien l'été que l'hiver c'est une crème réconfortante avec un parfum à tomber, qui me  dès que j'ouvre le peau et que je sens son odeur... J'en ai testé beaucoup d'autres, mais je reviens toujours à celle ci. Si je ne mets pas l'huile Pai, je met l'huile détox de chez Caudalie seule. J'ai découvert cette huile il y a peu de temps, et je l'ai tout de suite adoptée. On sent qu'elle grignote toutes les petites cellules mortes, qu'elle pénètre profondément et elle détend. Son odeur est assez agréable et discrète, elle pénètre vite dans la peau et ne laisse pas de film gras, c'est un vrai délice.

En plus : Une fois ou deux fois par semaine, je mets le masque hydratant apaisant de chez Avène sur mon visage et j'en rajoute tout au long de la soirée jusqu'a ce que ma peau soit gorgé d'eau et rebondi, c'est un miracle le lendemain matin.
Le soir deux ou trois fois par semaine je fais un gommage des lèvres avec le duo de choc de chez Be Fine, j'exfolie, puis je met le sérum. Ca me laisse les lèvres toutes douces et toutes les cellules mortes sont partis, ce qui permet de ne presque pas avoir les lèvres gercées en hiver.

J'espère que cet article vous aura plu.
Et vous quelle est votre routine visage?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire